Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon lutin
30 janvier 2010

Ses mains

Mon lutin a des mains merveilleuses. Je les observe depuis sa naissance. Elles me fascinent. Elles changent tout le temps..

Quand il a compris qu'elles faisaient partie de son corps, il les a regardées intensément pendant des jours en les tournant et les retournant. Ensuite, il a compris qu'il pouvait les mettre en bouche et il les a goûtées et sucées et mâchées. A chaque instant, il avait un doigt (ou plusieurs) en bouche.

Plus tard, il a réalisé que ces merveilles pouvaient attraper plein de choses et les découvertes se sont multipliées. Pour le moment, il secoue tous ses objets avec énergie.

J'aime photographier ses mains, sous tous les angles, en gros plan. J'ai une belle collection de photos de mains. Je la partage avec vous avec plaisir ici.

DSC_0251__Large_

Elles ont de merveilleuses petites fossettes à la naissance des doigts et des plis au poignet. C'est qu'il est dodu, mon lutin...

Elles ont aussi de tous petits ongles que j'avais très peur de couper au début et qui poussent à une vitesse folle. Même si maintenant je les coupe 2 fois par semaine (en moyenne, hein...), il parvient à se griffer le front ou les joues assez régulièrement. Et pour ce qui est de limer ses ongles, il n'est pas très coopératif.

J'aime imaginer tout ce qu'il fera de ses petites menottes. Des châteaux de sable, de la plasticine, de la pâtisserie, des bricolages avec Maman et du bricolage avec Papa et tellement d'autres choses...

Et puis, un jour, il prendra dans ses mains devenues grandes de toutes petites mains.

Mais nous n'y sommes pas encore, loin de là. Prends le temps de grandir, mon lutin.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon lutin
Publicité
Mon lutin
Archives
Publicité