Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon lutin
1 octobre 2010

Le Dico du vendredi

Chez Kaki, le vendredi, c'est dico.

Cette semaine, le U. Evidemment, j'hésite : Unique, comme notre bébé qui le restera sans doute, Urgence, comme ce sentiment de tout faire à la va-vite ou Uniforme ?

Bon allons-y pour Uniforme.

L'Uniforme, c'est ce qui me dérangeait le plus dans mon métier de vendeuse (en dehors des horaires!!!). J'ai eu pendant longtemps (je me suis calmée depuis) un style vestimentaire très particulier et certainement Unique (vous voyez, je l'ai placé quand même). Alors, devoir porter des fringues imposées, dans des couleurs et des modèles choisis par d'autres, ça ne me plaisait pas trop. Heureusement, ça n'était pas tous les jours (même si les jours sans uniforme, il était largement conseillé de porter des vêtements de la marque). Bien sûr, ça ne m'empechait pas d'accessoiriser ou de personnaliser un minimum mais le pire c'était ce sentiment de contrainte. Beurk.

L'Uniforme, mon amoureux l'a aussi porté, mais le vrai lui, celui de l'armée, pendant bien plus longtemps que moi. Ils dorment maintenant au grenier, son bel uniforme de parade dans une housse de protection, pour le souvenir, pour le montrer à Lutin plus tard.

Voilà pour ce vendredi. Merci Kaki!!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je les couds à la main.
K
Je n'y avais jamais pensé mais effectivement ça doit être pesnat une tenue forcée. on doit se sentir mal à l'aise.
Mon lutin
Publicité
Mon lutin
Archives
Publicité