Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon lutin
3 novembre 2010

Maladies d'enfant

Depuis 2 semaines, Lutin n'est pas en forme. Il a eu une bronchite spastique (ne demandez pas de détails, je n'en ai pas). Ce qui implique aérosols & séances de kiné respiratoire. Il a supporté tout ça avec plus ou moins de bonne volonté en fonction des jours... Et puis, hier, alors que son traitement pour la bronchite est terminé, Lutin a commencé à avoir de petits boutons sur le front. Au départ, j'ai cru à des piqûres de moustiques mais quand j'en ai découvert sur ses jambes, j'ai dû me rendre à l'évidence : les moustiques ne passent pas sous les pyjamas et les turbulettes...
Donc, ce matin, mon amoureux est allé au boulot en train et je suis restée avec Lutin. Dès le début de la consultation, nous étions chez le médecin et verdict : Varicelle.
En rentrant, nous nous sommes arrêtés à la pharmacie pour acheter 'du rouge' et j'ai transformé mon Lutin en Indien avec ses peintures de guerre. Il est sage, juste un peu plus grognon que d'habitude.
Pendant ce temps, comme je suis à la maison pour la journée, je vais préparer des bricoles pour les enfants d'amis chez qui nous allons souper demain. Le médecin n'a pas contre-indiqué les sorties et, si les enfants n'ont pas tous eu la varicelle, il semble que ça soit 'l'occasion'...
Pour la grande ado, cahier de dessin (elle adore dessiner) pour lequel j'ai fabriqué et customisé une petite pochette. Je suis assez contente de moi.
Pour la petite demoiselle, un sac en toile décoré de jolies fleurs au crochet et de petits boutons). Dans ce petit sac, elle pourra ranger un joli carnet d'amitiés. Je suis tombée là dessus par hasard, je ne savais même pas que ça existait encore et je trouve ça un peu désuet et mignon (même si ceux de mon époque n'avait pas de ligne 'tu peux m'envoyer un mail à l'adresse :').
Et pour le petit dernier, un sac à malices avec son initiale et plein de place pour y mettre ce qu'il veut. Pour l'instant, j'y rangerai un petit livre d'origami pour débutants. J'espère que ça lui plaira...

C'est tout pour aujourd'hui, c'est l'heure du goûter!!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
C'est bon je t'ai rajouté merci d'avoir mis un autre com. Je t'avais oublié.
C
Pas de chance pour ton petit lutin, mais d'un autre côté il vaut mieux avoir la varicelle quand on est encore bébé c'est moins dérangeant ! Suis certaine que des gros calins avec sa maman vont bien l'aider à se soigner !<br /> Dis, sur tes conseils, j'ai essayé l'étole japonaise en fleurs et tu avais raison, c'est beaucoup plus facile qu'il n'y parait !!! Merciiii
Mon lutin
Publicité
Mon lutin
Archives
Publicité