Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon lutin
27 juin 2011

13 ou 14 ?

Depuis ce soir, c'est sûr, la 4ème prémolaire de Lutin a montré le bout de son nez, façon de parler.

Il a donc 8 incisives, 4 prémolaires et 1 ou 2 canines. C'est assez imprécis, je l'accorde mais Bonhommet n'est pas coopératif quand il s'agit d'ouvrir grand la bouche pour autre chose que manger...

Ce week-end, les repas se sont bien passés. Samedi, Lutin a mangé de bonnes boulettes de viande et courgette (chut!) et dimanche, c'était barbecue et avec ses cousines à table, la concurrence joue en notre faveur.

Les filles étaient là avec leur maman et leurs grands-parents (mes beaux-parents, vous suivez ?) pour un évènement annuel de notre village, la procession à cheval de Saint Paul (en néerlandais dans le texte : Sint Paulus Paardenprocessie).

Nous avons la chance d'habiter sur le parcours et donc, après le barbecue, nous avons sorti les chaises pliantes sur le trottoir et regardé les chevaux passer par dizaines devant les yeux ébahis des enfants. Après la parade de chevaux, il y avait une série de tableaux représentant la vie de Saint Paul avec des instantanés de la vie de l'époque (le 1er siècle après JC) et entre autres le marché avec ses moutons, oies et ânes, les enfants jouant au cerceau ou avec un cheval de bois. Lutin a beaucoup apprécié la partie animaux, la vie de Saint Paul étant totalement optionnelle...

DSC_0173

Nous avons pris le café et mangé des minis muffins au chocolat selon une recette hyper, super simple trouvée au hasard de mes visites sur le net, impossible de rendre à César ce qui lui appartient.

200 gr de chocolat
100 gr de beurre salé
120 gr de sucre
80 gr de farine
4 oeufs

Commencez par faire chauffer le four à 200° C (ça va très vite!).
Faites fondre le chocolat et ajoutez le beurre.
Dans un cul de poule, mélangez le sucre et les oeufs, ajoutez la farine puis le chocolat fondu.
Versez dans de petits moules à muffins (à moitié) et enfournez pour 11 minutes.

C'est bon, même tiède. C'est léger, pas étouffe chrétien et ça se mange comme ça ou avec une crème anglaise ou un coulis de fruits rouges.

J'en ai fait une série ce dimanche et je vais en refaire pour jeudi( j'essaierai de penser à la photo, je n'ai pas encore le réflexe APN dans la cuisine...).

Jeudi, c'est le dernier jour d'ouverture de la crèche qui ferme pour un mois. Pour l'occasion, chaque parent apporte de quoi manger un bout et boire un coup et je vais apporter des muffins-au-chocolat-hyper-faciles-à-faire.

Et donc, avec la crèche fermée, Lutin va passer quelques jours chez Papy et Mamy et puis une semaine chez Nanou avant 2 semaines de congés avec Papa et Maman. Nous restons sagement à la maison, pas de voyage prévu pour l'instant, rien d'extraordinaire même si nous prévoyons quelques sorties au bon vouloir de la météo.

Allez, encore quelques dodos d'ici là...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon lutin
Publicité
Mon lutin
Archives
Publicité