Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon lutin
12 octobre 2011

Le Fils de Jules

Hier soir, nous sommes allés au restaurant. Quand on a un petit bonhomme de 2 ans, ce n'est pas très souvent mais Lutin est de nouveau chez Nanou depuis jeudi dernier. Nous profitons donc un peu de notre liberté retrouvée.

Le resto donc : 'Le Fils de Jules', un de nos chouchous. C'est pour nous un rituel d'y aller le 14 février, notre seule concession à la Saint Valentin que nous trouvons si commerciale. Et puis de temps en temps, quand on veut se faire plaisir, c'est une valeur sure. Il est situé dans ce quartier si bobo de la Place du Châtelain, à Bruxelles, par conséquent, il n'est pas souvent facile de se parquer (seul bémol).

Comme le dit leur slogan, c'est un restaurant 'Résolument basque et landais'. On y mange une très bonne cuisine du terroir du Sud-Ouest avec une recherche continuelle sur le goût (bien sûr) mais aussi sur les textures.

Hier donc, j'ai mangé une superbe Crème Brulée au Foie Gras en entrée et un Risotto au Fromage de Brebis et Salsa Verde en plat. Papa Lutin a mangé une Escalope de Foie Gras, Crumble au Wasabi en entrée et un Carré de Porc Ibérique, Salade de Pimentos aux Fines Herbes en plat.

Le dessert : Fondant au Chocolat Noir pour moi, Financier aux Amandes et Glace Pistache (maison) pour Papa Lutin.

Comme toujours, nous sommes sortis de là enchantés. Aussi bien par le repas, le vin (un Jurançon moelleux, mon préféré) que par l'accueil chaleureux et personnalisé. L'ambiance est tamisée, éclairée à la bougie, il fait calme, en gros, le cadre idéal pour un dîner romantique.

Je ne peux que vous conseiller cet endroit si vous aimez la cuisine du Sud. Andréa vous acceuillera très bien.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon lutin
Publicité
Mon lutin
Archives
Publicité