Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon lutin
15 décembre 2011

O comme Origami

L'origami est un art à part. Certains y excellent, d'autres doivent y passer beaucoup de temps.
Je fais très certainement partie des autres...

J'ai donc surfé beaucoup avant de tomber sur ce site (en anglais) très bien fait, avec plein de 'recettes' pour faire un beau pliage, porté mon choix sur la grue (assez classique), décidé d'en faire un mobile, acheté du papier carré dans des couleurs finalement pas si convaincantes et commencé à plier.

Sauf que le papier est un papier de scrap, un peu trop épais à mon avis. Après la première grue potable, plus moyen d'en faire une deuxième...

Après une mise en attente assez longue, je me suis décidée à acheter du vrai papier origami. Je voulais en acheter un superbe trouvé sur le net mais les frais d'envoi coutaient 6 fois plus cher que le papier. J'en ai finalement trouvé un autre ici.

Armée de mon nouveau papier spécial origami, j'ai donc fait des grues. Il y en a de plus réussies que d'autres mais vues de loin, ça passe.

Par contre, au moment de l'assemblage, grand moment de solitude. Impossible de trouver un anneau pour la base de mon mobile. Donc tant pis, voilà ma nuée d'oiseaux brute :

DSC_0391

Vite, allons voir les autres sur le blog du défi.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
une belle nuée de grue
C
Elles sont très belles tes grues ! ce n'est peut-être pas le pliage le plus facile, au niveau du bec surtout ?
Mon lutin
Publicité
Mon lutin
Archives
Publicité