Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon lutin
12 août 2010

I’m alive !!

Ca fait une éternité que je n’ai rien posté et je ne sais pas trop par quoi commencer.

En presque 8 semaines, Lutin a évidemment beaucoup changé. Il ne marche pas encore seul mais dès qu’il trouve un appui, le canapé, la table basse, le lit ou les murs, il se déplace de gauche à droite de plus en plus vite.

DSC_0414

Depuis le 16 juillet, il tient debout sans appui, comme un grand, même s’il ne se sent pas encore très à l’aise. En fait, il lâche son appui sans y prêter attention, concentré sur autre chose et une fois qu’il s’en rend compte, il se laisse tomber sur les fesses ou il reprend appui.

Début juillet, comme la crèche était fermée et nous pas encore en congé, il est allé passer une semaine 5 jours chez Nanou (ma maman). Il a été super sage et super gâté (évidemment).

Et c’est le moment qu’il a choisi pour percer sa première dent, le 7 juillet (C’est facile pour retenir, 07/07).

La 2e est apparue le 4 août, sans plus de pleurs ou grognements ou râleries que les autres jours…  

Entre les deux dents, nous sommes partis 2 semaines en vacances, à Sousse, en Tunisie.

DSC_0167

Nous avons un tout petit peu profité du soleil (il faisait vraiment trop chaud, à l’ombre, c’était beaucoup mieux), pas mal de la piscine et nous avons beaucoup dormi.

A la plage par contre, le sable, c’est cool mais la mer, c’est nul : ça bouge, ça fait du bruit, c’est froid. Vite, retournons à la piscine.

DSC_0028

Lutin a séduit toutes les jolies filles à la ronde (les moches aussi mais elles l’intéressent beaucoup moins en retour). Il a fait des câlins à quelques-unes et reçu plus de témoignages d’affection en 2 semaines que je ne pouvais l’imaginer.


Tout le monde nous a complimentés sur le fait qu’il était mignon et sage et moi, j’étais la plus fière des mamans !!

C’est vrai qu’il est le plus mignon a été vraiment très sage. Dans l’avion, dans le car, là-bas sur place. Nous n’avons vraiment eu aucun souci.

Demain, il aura 1 an !! Je n’arrive pas trop à y croire. Je revois ce tout petit bonhomme à peine sorti de moi. Et je dois chercher pour retrouver les images de lui à 1 puis 2 puis 3 mois. Mon tout petit mouchon devient grand. Heureusement, il aura encore besoin de moi très longtemps.

Autre nouvelle, le chat est arrivé chez nous.

Après hésitations (de ma part), nous l’avons appelé P2 (bon, en gros, on prononce Pitou).

Lutin l’adore. Il rit aux éclats en le voyant jouer et il l’attrape par la peau du cou, du dos ou par les oreilles et les pattes. Le chat se laisse faire, assez étonnamment. Il essaie de s’enfuir, bien sûr mais il ne griffe ou ne mord jamais.

HPIM1898

Ce matin, il est sorti dans le jardin en même temps que mon amoureux et il est resté coincé dehors (le chat, hein, pas Lutin) pour la première fois (il faut dire qu’avec ce temps ‘splendide’, on hésite à laisser la porte ouverte…). Après ça, il miaulait, assis sur le pas de la porte. Il y a une chatière sur la porte de la cave et un soupirail vers le jardin mais il n’a pas encore compris. Ca viendra.


Pour ce qui est de moi, j’ai continué ce projet au crochet dont je vous avais parlé, je l’ai presque terminé (en fait la partie crochet est terminée, reste l’assemblage) et j’en ai même entamé un autre.

Le premier est un coussin aux couleurs de la chambre de Lutin, je vous le montre dès qu’il est fini. Le suivant est un cadeau d’anniversaire ou de Noël en fonction de la rapidité d’exécution. Du coup, c’est une surprise.


Voilà, voilà, petite remise à niveau des nouvelles. J’essaie de ne plus rester si longtemps sans poster, promis et j'éditerai le message pour vous mettre des photos.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon lutin
Publicité
Mon lutin
Archives
Publicité