Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon lutin
17 mai 2010

Nous sommes toujours vivants

Le temps passe très vite, il s'est passé tant de choses depuis mon dernier post (et oui, je n'ai rien écrit depuis plus d'un mois....).

Tout d'abord, nous sommes partis en vacances (5 jours en Italie) ce qui implique beaucoup de temps de préparation de bagages... Surtout quand on part pour la première fois avec son lutin. Heureusement, nous partions dans la famille qui a tout prévu pour nous recevoir (chaise haute, lit à barreaux et tout le toutim...), ils ont été géniaux. Promis, je vous raconte les vacances dans un prochain post.

Mais c'est pas tout, au retour, notre ordi nous a lâchement laissé tomber. Du coup, le temps passe, j'attends que tout soit en ordre et je vous ai laissé sans nouvelles.

Entre temps, Lutin a eu 9 mois et il apprend à toute vitesse. Il rampe plus vite que l'éclair, c'est mon petit Flash Gordon des parquets... Il se met debout à tout moment, à croire qu’il ne supporte plus d'être assis. Il passe très bien de la position couchée à la position assise ou à quatre pattes et de là, à la verticale (avec un appui, quand même). Le problème, c’est qu’une fois debout, il est coincé. Se lever, il gère, se rasseoir, c’est pas encore ça. Alors, il tombe sur ses fesses. Mais parfois il bascule sur le côté ou sur le dos. Et là, ça vire à la crise de larmes, la plupart du temps à la crise de colère, en fait. Dans son parc, il a une nouvelle activité favorite : il se met debout et il fait le tour du parc. On pourrait presque dire qu’il marche s’il ne passait pas autant de temps à tomber et se relever.

A part ça, nous nous sommes finalement décidés à aller voir un pédiatre. Pas de panique, Lutin était suivi jusque là mais par Kind&Gezin (ça veut dire Enfant&Famille, c’est l’office de l’enfance flamand). Il a eu toutes les visites et tous les vaccins nécessaires mais c’est un peu plus impersonnel, chacun son tour, comme à la boucherie. Il nous semblait important d’avoir une relation plus particulière avec un pédiatre, qui connaisse Lutin, qui soit francophone (parce que chez K&G, tout est en néerlandais, ça ne pose pas de réel problème, mais parfois, c’est un peu chaud sur le vocabulaire spécifique style varicelle, dermite, etc.). Donc, le docteur G est très sympa, il nous a dit que nous avons un ‘beau gaillard’ (je cite). Il le trouve en parfaite santé et ne s’inquiète pas du tout pour ses nuits très (trop) courtes. Il dit que c’est son rythme naturel, son ‘métabolisme’. Bon, on verra… Par contre, sur le plan alimentaire, il a changé des choses. Les bibis du matin et du soir sont augmentés (encore) et Lutin peut manger du fromage blanc et des petits suisses. Et aussi un jaune d'oeuf par semaine, c'est Byzance... Il commence vraiment à manger de tout et comme il aime tout ce qu’on lui propose, c’est un vrai plaisir de le regarder manger. C'est d'ailleurs un plaisir de le regarder, tout court.

Voilà, un long billet pour remettre les nouvelles à jour.

Promis, je vous parle très bientôt de l’Italie.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
A quand les prochaines photos?<br /> <br /> Je commence à comprendre ce qu est un blog
C
Je me disais bien que ça faisait longtemps mais avec un petit bout je me disais que tu avais 1000 autre chose à faire ! Contente de lire qu'il pousse bien ton bébé d'amour!
Mon lutin
Publicité
Mon lutin
Archives
Publicité