Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon lutin
28 septembre 2010

Petite mise à jour

Quelques nouvelles depuis la dernière fois:
J'ai terminé mon étole japonaise au crochet en suivant le Tuto de Petite Pimprenelle. Merci à toi.

DSC_0027

Laine de chez Veritas GEDIFRA Extra soft Fino 100% mérinos, coloris bordeaux - framboise écrasée (quelque chose comme ça...), Crochet 3.5. 55 fleurs en rangs de 13 - 12 - 11 - 10 - 9
C'est tellement valorisant d'offrir des objets fait main!! Je crois que je ne vais pas m'arrêter de sitôt!
Premier cadeau crocheté maison donc, offert à Nanou, ma Maman pour son anniversaire avec 1 mois de retard - mais elle ne m'en veut pas du tout, et même, elle est 'fière de moi' (je cite).
C'est sûr que, quand on a une Maman qui coud, crochète, bricole, rénove de vieux meubles et j'en passe, la barre est placée haut...

Dans ma lancée de cadeaux faits maison, j'ai concocté un joli petit bracelet jaune pour une amie-collègue qui nous avait invités à souper.
Évidemment, impossible d'arriver les mains vides.

DSC_0018

Du jaune parce qu'elle a déjà des bracelets dans toutes les couleurs, sauf celle-là...
Biais et breloques Véritas.

Ce week-end, nous sommes de nouveau invités, pas encore d'idée. Et la semaine prochaine, idem. Ensuite, je vais commencer à penser aux cadeaux de Noël. Il reste 88 jours...

Sauf que...
J'ai commencé une blanket.
100 carrés en laine Surnaturelle, 100% mérinos de . Gris et bleu pétrole. Crochet 4. Modèle 47 de ce livre.
Oui mais 100 carrés, c'est long. Surtout qu'en ne faisant que ça - j'ai même baissé le rythme de lecture (La valse lente..., la suite des Yeux jaunes...) - j'en suis à 13 carrés. Environ 1 par soirée (même si ça va crescendo).
Du coup, ça ne sera même pas fini pour Noël!!!
En fait, je pense que la blanket va devenir le crochet à intervalles, à crocheter entre 2 travaux qualifiés de 'plus urgents'.
Mais j'ai une impression super agréable. C'est le pied à crocheter, une laine comme ça.
Bon, pour ce soir, pas de carré. Parce que je ne sais pas comment vous faites, toutes, pour crocheter, tricoter, coudre, lire, tenir votre maison, élever vos enfants, bosser (accessoirement), blogger et surtout dormir en suffisance. Moi, j'ai besoin de sommeil! Alors, bonne nuit et on reprendra demain !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Dis donc, elle a l'air vachement belle ton étole et la couleur, j'adore !!! Bravo !
K
Pendant un temps j'offrais des bijoux fimo à chaque fois qu'on était invités !
Mon lutin
Publicité
Mon lutin
Archives
Publicité